«

»

Interview d’un expert en séduction

Vous êtes vous déjà demandé l’importance de la séduction dans le couple?

Quand on a rencontré une personne et que l’on décide de vivre ensemble, la séduction disparaît petit à petit de la relation si on n’y fait plus attention. Est ce vraiment important?

Pour avoir la réponse à cette question, j’ai décidé d’interviewer, pour vous, un expert en séduction.

 

patrick_harris

Le Podcast

[powerpress]

> Vous pouvez écouter ce podcast en appuyant sur lecture ou sur iTunes en cliquant ici ou en téléchargeant le MP3 en cliquant sur Télécharger (ou en faisant un clic droit ici puis « Enregistrer le lien sous… »).

 

La transcription texte de l’interview

Mon Couple Heureux :

Bonjour, c’est Michael du blog Mon Couple Heureux.

La séduction dans le couple est un thème que je n’ai encore jamais abordé dans mon blog Mon Couple Heureux. Pourtant c’est un élément important. Lorsque vous avez trouvé la bonne personne, comment faire pour la garder ? La réponse se trouve peut être dans la séduction.

Voilà pourquoi j’ai demandé à un expert en séduction de bien vouloir répondre à quelques questions pour Mon Couple Heureux.

Alors Patrick Harris, Bonjour !

Patrick Harris :

Bonjour

Mon Couple Heureux :

Pouvez-vous vous présenter aux auditeurs de Mon Couple Heureux ?

Patrick Harris :

Oui en décembre je serai coach en séduction depuis 19 ans. J’ai écrit 3 livres et 2 films sur la séduction. J’étais responsable pendant 7 ans du département séduction pour le magasine FHM. Vous m’avez peut-être vu à la télé puisque j’ai été invité 17 fois sur des plateaux télé comme Envoyé Spécial, Delarue, etc.…

Mon Couple Heureux :

Comment avez-vous appris la séduction ? Quel est votre parcours ?

Patrick Harris :

Alors écoutez, sauf erreur ou omission de ma part, ce qui peut arriver, je crois avoir lu à peu près la quasi-totalité des livres qui parlent de communication dans la vie amoureuse, de vente aussi, de persuasion psychologique notamment, en ce qui concerne les méthodes de certains hommes politiques ou publicitaires.

Mon Couple Heureux :

Quel a été votre meilleur moment dans votre vie de séducteur ?

Patrick Harris :

Ecoutez, ce n’est pas un moment, ce sont des centaines de moments. C’est vrai comme j’ai consacré ma vie aux femmes. J’ai connu environ 400 jeunes femmes chaque fois évidemment, qu’une femme accepte de vous confier le fruit d’un joli corps, c’est une belle histoire et c’est un moment agréable évidemment. Personne ne pourrait dire le contraire.

Mon Couple Heureux :

Donc ce sont 400 meilleurs moments de votre vie, alors.

Patrick Harris :

(Rires), oui si vous le voulez.

Mon Couple Heureux :

D’accord

Patrick Harris :

Attention, je n’en tire aucune fierté, je veux dire, je me suis spécialisé dans un domaine. D’autre se spécialisent dans le piano et font du piano depuis 25 ans et ils arrivent à jouer Rimsky-Korsakov. Moi je ne suis même pas sûr d’écrire son nom de la bonne façon.

Mon Couple Heureux :

D’accord, bon après, votre meilleur moment, ce doit être la dernière femme que vous avez rencontrée.

Patrick Harris :

Oui, Oui

Mon Couple Heureux :

Finalement

Patrick Harris :

Oui complètement

Mon Couple Heureux :

Quelles sont les erreurs à éviter lorsque l’on débute en séduction ?

Patrick Harris :

Alors, des erreurs, il y en a énormément aussi. L’erreur la plus courante, à mon avis, c’est de trop parler de soi. La personne qui veut impressionner l’autre en vantant ses mérites, à mon avis, fait fausse route. Il vaut mieux écouter l’autre et avoir une communication centrée sur l’autre pour séduire. La principale erreur, à mon avis, c’est de parler trop de soi. Ou bien, à l’extrême, de ne pas parler du tout de soi. De toute façon, il faut se méfier des extrêmes. Donc, il faut parler un peu, mais pas trop, il faut être ferme un peu, mais pas trop, il faut être doux et sensible mais pas trop, etc. Il faut se méfier des extrêmes et il faut rester dans l’équilibre pour séduire.

Mon Couple Heureux :

Un fois en couple, l’autre est déjà conquis. Alors, faut-il continuer à séduire ?

Patrick Harris :

Bien sûr, parce que le ciment du couple, c’est la communication. S’il n’y a plus de communication, il n’y a plus de couple. Un des outils essentiel à la communication, c’est la séduction. Si vous vous voulez rendre votre communication efficace, vous avez plusieurs outils devant vous. Vous pouvez utiliser par exemple, le chantage ou la violence, évidemment, ce n’est pas joli. Vous pouvez aussi utiliser l’argumentation. L’argumentation s’adresse au conscient, à la critique. Alors que la séduction, elle s’adresse à l’inconscient, qui est de 90% de l’ensemble du cerveau. C’est l’inconscient qui décide notamment de l’état amoureux. C’est la raison pour laquelle, la séduction est sans doute le meilleur moyen de rendre puissante la communication.

Mon Couple Heureux :

Alors l’avantage principal de la séduction c’est la communication ?

Patrick Harris :

L’avantage de la communication, c’est d’utiliser la séduction

Mon Couple Heureux :

Que peut il se passer si on arrête de séduire dans le couple ?

Patrick Harris :

Si vous arrêtez de séduire, c’est que vous arrêtez de communiquer. A partir du moment où on ne tient plus compte de l’avis de l’autre, où on n’a plus envie de plaire et de rendre l’autre heureux, la communication s’éteint et sans séduction, il n’y a plus de communication.

Mon Couple Heureux :

Qu’entendez-vous par « communication » ? C’est la communication verbale ? non verbale ? Il n’y a pas que la parole ?

Patrick Harris :

Oui, il y a des experts qui vous diront que le non-verbal constitue 80% de notre communication. Je n’en suis pas persuadé. Je pense que ce que l’on dit a davantage d’importance que la façon dont on le dit.

Mon Couple Heureux :

Est-ce que la séduction dans le couple se travaille ?

Patrick Harris :

Ca se travaille à partir du moment où on a envie de séduire l’autre. Si l’autre n’est plus qu’un objet dans votre vie, si vous n’accordez plus aucune importance, vous n’avez plus aucune raison de travailler votre séduction. Maintenant, si vous voulez assurer la pérennité de votre couple ; il est évident que vous avez des outils à utiliser pour garantir cette pérennité. Si l’autre n’est pas heureux avec vous, il va s’en aller et vous allez vous retrouver seul.

Mon Couple Heureux :

quels sont ces outils ? Les plus connus ou les plus utilisés ?

Patrick Harris :

En latin, « séduire » c’est « seducere » : conduire à soi

Donc l’homme doit conduire à lui la femme et la femme doit conduire l’homme à elle. C’est ça le but de la séduction et pour conduire quelqu’un à soi, il faut lui expliquer qu’avec vous, la vie est belle. Un séducteur, c’est quelqu’un qui explique à l’autre « viens avec moi, la vie est belle ». Donc c’est de montrer de l’empathie. C’est de se soucier de l’autre de lui donner de l’importance et de le considérer. Pour pouvoir séduire quelqu’un, c’est de le considérer. Vouloir séduire quelqu’un, c’est lui montrer qu’il a suffisamment d’importance pour déployer certaines méthodes pour le rendre heureux.

Mon Couple Heureux :

Quels conseils donneriez-vous à un homme ou une femme qui veut reséduire sa femme ou son homme ?

Patrick Harris :

Il y a évidemment plusieurs moteurs qui permettent de séduire à nouveau l’autre. Le moteur le plus important c’est celui qui consiste à partager des activités. Pourquoi ? Parce que l’état amoureux, qui est un état qui est décidé par l’inconscient, conduit l’organisme à sécréter des hormones, des endorphines. Si un couple veut se retrouver, il faut que leur propre organisme fabrique des hormones. Pour fabriquer des hormones, il faut partager des activités et des émotions. En général, quand la routine s’installe, c’est-à-dire, à peu près autour de 5 ans, c’est le temps inconscient pour élever un enfant d’ailleurs, on arrête les activités. On va moins au restaurant, au bowling, on fait moins de sport ensemble, on ne va pas voir d’expos, aux concerts ou à l’opéra. Du moment, où on a moins d’émotions partagées avec l’autre, la routine s’installe et on peut arriver jusqu’à la mort du couple. Donc à mon avis, un bon moyen pour arriver à séduire à nouveau l’autre, c’est repartager des émotions avec lui.

Mon Couple Heureux :

Donc en partageant des activités.

Merci Patrick Harris d’avoir accepté cette interview.

Patrick Harris :

Avec plaisir.

Mon Couple Heureux :

Et merci pour tous vos conseils.

Vous pouvez retrouver Patrick Harris sur ses deux sites :

http://www.coach-seduction.com/

http://www.devenircoachseduction.com/

 

Qu’avez-vous pensé de l’interview ?

 

Si vous voulez suivre d’autres interviews, abonnez vous au flux RSS de Mon Couple Heureux, c’est ici :

Recherches utilisées pour trouver cet article :

expert en seduction

Avez-vous lu ces articles ?

Lien Permanent pour cet article : http://www.mon-couple-heureux.com/interview-dun-expert-en-seduction/