«

»

Mariage Express

 

Pour rappel, dans le cadre de mon défi, je souhaite regarder un film et vous partager ce qu’il peut nous apprendre sur notre vie de couple. Cela une fois par semaine et pendant un an.

Résumé

Le film commence fort. Anderson se déguise en Cupidon pour demander en mariage sa fiancée. Ça ne se passe pas très bien. Anderson rumine alors cet amour raté pendant plus d’un an, perdant son job et ses amis… Jusqu’au jour où, dans un restaurant-bar, son meilleur ami lui demande de se ressaisir et de tenter au moins une fois sa chance avec une autre femme. Alors, Anderson , par dépit, demande directement en mariage une serveuse… qui accepte!

 

Ce qu’il m’a inspiré

C’est un film vraiment, vraiment, vraiment… n’importe quoi! Je le conseille plutôt aux personnes qui ont un humour très très large… ceux qui aiment l’humour au second degré voire plus!

Par contre ce que j’ai aimé c’est la façon dont les 2 protagonistes se sont rencontrés. Ils ne sont pas tombés amoureux tout de suite l’un de l’autre. Ils ont pris la décision loufoque de se marier sans se connaitre. C’est en se rencontrant véritablement, en rencontrant leur famille, en découvrant leurs origines, en se racontant leur histoire, leur souffrances, leurs amours et en se disputant qu’ils ont appris à s’aimer.

Il n’y a pas que le coup de foudre pour tomber amoureux. Il est tout à fait possible de rencontrer quelqu’un sans tomber raide dingue amoureux de lui. Puis petit à petit construire cet amour en apprenant à le connaitre et l’aimer. Comme je ne pense pas que l’âme sœur existe, je pense que l’on peut aimer et vivre en couple avec n’importe qui, du moment que les deux le désirent.

 

Vous pouvez acheter ce film sur Amazon :

 

 

 

 

Pour suivre mon défi, abonnez vous au flux RSS :

Avez-vous lu ces articles ?

Lien Permanent pour cet article : http://www.mon-couple-heureux.com/mariage-express/