«

»

Mon mari ne me touche plus, que faire ?

Je reçois beaucoup de message de lecteurs et lectrices qui sont inquiets au sujet de la sexualité dans leur couple.

Voici 2 témoignages que j’ai reçus :

Que faire quand Monsieur ne touche pas Madame? Que faire quand Monsieur a des problèmes de blocages sexuels ?

Il n’y a pas d’intimité entre mon époux et moi. Ça fait au moins 30 ans que nous sommes mariés…

 

J’ai donc demandé à un expert en séduction de répondre à vos inquiétudes.

Le voici :

Kamal de Seduction By Kamal

Kamal est coach, écrivain et fondateur de www.seductionByKamal.com.

Il a eu la gentillesse d’écrire cet article. 🙂

 

Les légendes urbaines voudraient que l’attirance réciproque dans un couple se détériore avec les années et que la tension sexuelle ne soit plus au cœur de la relation amoureuse… la lassitude s’installe et avec elle, la réticence à faire des efforts concrets pour stimuler la vie de couple.

Dans les faits, ce n’est pas nécessairement le cas.

D’autres phénomènes extérieurs entrent en ligne de compte, et à long terme, ont un effet négatif sur la libido de personnes qui partagent leur quotidien depuis plusieurs années. C’est notamment le cas des pressions professionnelles, familiales, économiques…

La question qu’il revient de se poser est alors de savoir comment faire renaître l’étincelle, le brin de folie qui existait au début de la relation amoureuse… voici quelques outils pour y parvenir !

 

Mon mari ne me touche plus

1. La mise en évidence des attentes de votre moitié

Mesdames, s’il y a bien une chose que vous devez savoir à propos des hommes c’est que c’est le besoin de reconnaissance, la nécessité d’être admiré qui les motive.

Avant de vous focaliser sur un constat négatif (« Mon mari ne veut plus me toucher »), il convient donc de vous demander ce qui a pu provoquer ce changement de comportement.

Fait-il face à une passade difficile dans sa vie ?

Se sent-il soutenu ?

Le considérez-vous à sa juste valeur ?

Un homme peut rapidement se braquer si vous tentez de pénétrer trop en profondeur sa psychologie, mais vous reprochera bien souvent le fait de ne pas essayer…

À ce petit jeu là, vous devez trouver le bon équilibre et vous remettre en question. Essayez tant que faire se peut de mettre à jour la source des conflits, les points sur lesquels vos désaccords semblent importants.

Pensez-vous pouvoir lâcher un peu de lest ? Démontrer à votre mari qu’il compte sincèrement pour vous et que vous êtes prête à faire des efforts pour sauver votre couple ?

Cette réflexion ne doit pas s’inscrire dans une logique de compétition ou du « qui a raison ? qui a tort ? »…Comme vous le savez sans doute, l’amour est fait de sacrifices et de conciliations

 

2. La redécouverte progressive de l’attirance mutuelle

Votre mari n’a pas perdu tout besoin de tendresse ou désir sexuel du jour au lendemain. Cela vient sans doute d’une stagnation, d’un manque d’entretien de l’intérêt de votre relation amoureuse.

La première étape pour retrouver une vie de couple épanouie, que cela soit au niveau physique ou de l’entente globale, c’est de recréer les conditions (ou en tout cas l’état d’esprit) de votre rencontre.

Pour ce faire, vous allez devoir vous plonger dans vos souvenirs.

Demandez-vous :

  • Comment votre mari est-il tombé amoureux de vous ?
  • Quels sont les endroits que vous avez fréquentés au début de votre relation amoureuse ?
  • Où vous a-t-il dit qu’il vous aimait la première fois ?

Avec les réponses à ces questions, vous allez pouvoir recréer les conditions de rendez-vous inoubliables qui stimuleront sa mémoire, aussi bien cognitive que sentimentale…

Votre but est de faire ressortir les sentiments enfouis dans l’inconscient de votre mari.

 

Le contact physique, une arme efficace

3. Le contact physique, une arme efficace

Lorsqu’un couple s’embourbe dans la routine et le laisser-aller, les deux protagonistes ont bien souvent tendance à s’isoler, à limiter le partage et le contact. La raison en est simple : on ne veut pas déranger, démontrer son besoin par peur d’être « collant » ou ennuyeux…

Seulement votre mari a besoin de vous sentir proche… le tout est de savoir quand le moment est propice à ce rapprochement.

L’approche doit se faire en douceur et sans motivation particulière : asseyez-vous à côté de votre mari pendant qu’il regarde la télé, posez votre main sur sa jambe, faites parcourir vos doigts dans ses cheveux, faites-lui un massage… vous devez lui démontrer que vous lui accordez toujours votre confiance et votre affection.

 

4. Bouleversez vos habitudes !

Un couple qui bat de l’aile doit retrouver un élan reconstructeur. Pour ce faire, vous ne pouvez pas rester isolée chez vous. Difficile de faire renaître la flamme sur le lieu où se créer l’habitude et où la routine s’est instaurée…

Soyez prête à partir à l’aventure !

Organisez un voyage en amoureux, partez en weekend à la campagne, au bord de la mer… vous devez trouver les moyens de redonner de l’air frais à votre relation.

Saviez-vous que les couples font en moyenne 2 fois plus l’amour quand ils partent en vacances ensemble ?

Le fait de découvrir et de partager ensemble va vous rapprocher, faire ressortir votre connexion et vous permettre de retrouver un second souffle.

 

Quid de la sexualité dans tout ça ?

5. Quid de la sexualité dans tout ça ?

Ce n’est pas parce que votre mari décide de vous tourner le dos qu’il n’est plus attiré par vous. Le fait est qu’avec le temps, la vie sexuelle peut elle aussi, devenir une routine.

Toujours faire la même chose de la même manière peut amener les deux partenaires à ne plus véritablement avoir envie de partager ce moment ensemble.

La réalité, ce n’est pas que votre mari ne veut plus vous toucher, mais peut-être aimerait-il voir un peu de piment, de changement dans vos relations charnelles.

Pourquoi ne pas lui préparer de petites surprises ? Pourquoi ne pas l’attendre chez vous, et le surprendre avec un dîner aux chandelles ? Préparez-lui son repas favori, et créez une ambiance romantique.

Habillez-vous de lingerie sexy toute neuve (que vous aurez pris le soin d’acheter dans la journée) et une fois votre chéri rentré, accueillez-le comme il se doit. Soyez aux petits soins, et il est à parier que son désir fera surface très rapidement !

N’hésitez pas non plus à changer les choses : dites à votre mari que vous avez envie de faire l’amour dans la cuisine, sur la table, devant la fenêtre… plus vous introduisez de nouveauté dans vos ébats, plus la passion remplacera la lassitude !

L’attirance sexuelle est liée en grande partie à l’assouvissement de pulsions et est renforcée par l’impression de faire quelque chose d’interdit… c’est donc en jouant notamment sur ces filons que vous pourrez faire renaître l’étincelle !

Pour que votre mari cesse enfin de vous ignorer, vous devez donc vous mettre à sa place, comprendre sa logique et identifier ces attentes. De cette manière, vous pourrez le surprendre et faire renaître son désir à votre égard !

 

A propos de l’auteur : Kamal a coaché plus d’une centaine de clientes, et écrit plus de 10 livres sur la séduction et le développement personnel. Son tout dernier livre est : Le Guide des Techniques Pratiques pour une Sexualité Epanouie où il partage avec ses lectrices des conseils efficaces pour pimenter la vie sexuelle du couple.

 

 

Photos de brutapesquisa

Recherches utilisées pour trouver cet article :

mon mari ne me touche plus,mon mari ne me désire plus,mon mari ne me regarde plus,mon homme ne me touche plus,mon mari ne me fait plus l\amour,mon homme ne me désire plus,yhs-elex_myv9,Il ne me touche plus,mon mari ne me fait plus lamour,il ne me désire plus

Avez-vous lu ces articles ?

Lien Permanent pour cet article : http://www.mon-couple-heureux.com/mon-mari-ne-me-touche-plus-que-faire/