«

»

Mon mari ne me touche plus, que faire ?

Je reçois beaucoup de message de lecteurs et lectrices qui sont inquiets au sujet de la sexualité dans leur couple.

Voici 2 témoignages que j’ai reçus :

Que faire quand Monsieur ne touche pas Madame? Que faire quand Monsieur a des problèmes de blocages sexuels ?

Il n’y a pas d’intimité entre mon époux et moi. Ça fait au moins 30 ans que nous sommes mariés…

 

J’ai donc demandé à un expert en séduction de répondre à vos inquiétudes.

Le voici :

Kamal de Seduction By Kamal

Kamal est coach, écrivain et fondateur de www.seductionByKamal.com.

Il a eu la gentillesse d’écrire cet article. :)

 

Les légendes urbaines voudraient que l’attirance réciproque dans un couple se détériore avec les années et que la tension sexuelle ne soit plus au cœur de la relation amoureuse… la lassitude s’installe et avec elle, la réticence à faire des efforts concrets pour stimuler la vie de couple.

Dans les faits, ce n’est pas nécessairement le cas.

D’autres phénomènes extérieurs entrent en ligne de compte, et à long terme, ont un effet négatif sur la libido de personnes qui partagent leur quotidien depuis plusieurs années. C’est notamment le cas des pressions professionnelles, familiales, économiques…

La question qu’il revient de se poser est alors de savoir comment faire renaître l’étincelle, le brin de folie qui existait au début de la relation amoureuse… voici quelques outils pour y parvenir !

 

Mon mari ne me touche plus

1. La mise en évidence des attentes de votre moitié

Mesdames, s’il y a bien une chose que vous devez savoir à propos des hommes c’est que c’est le besoin de reconnaissance, la nécessité d’être admiré qui les motive.

Avant de vous focaliser sur un constat négatif (« Mon mari ne veut plus me toucher »), il convient donc de vous demander ce qui a pu provoquer ce changement de comportement.

Fait-il face à une passade difficile dans sa vie ?

Se sent-il soutenu ?

Le considérez-vous à sa juste valeur ?

Un homme peut rapidement se braquer si vous tentez de pénétrer trop en profondeur sa psychologie, mais vous reprochera bien souvent le fait de ne pas essayer…

À ce petit jeu là, vous devez trouver le bon équilibre et vous remettre en question. Essayez tant que faire se peut de mettre à jour la source des conflits, les points sur lesquels vos désaccords semblent importants.

Pensez-vous pouvoir lâcher un peu de lest ? Démontrer à votre mari qu’il compte sincèrement pour vous et que vous êtes prête à faire des efforts pour sauver votre couple ?

Cette réflexion ne doit pas s’inscrire dans une logique de compétition ou du « qui a raison ? qui a tort ? »…Comme vous le savez sans doute, l’amour est fait de sacrifices et de conciliations

 

2. La redécouverte progressive de l’attirance mutuelle

Votre mari n’a pas perdu tout besoin de tendresse ou désir sexuel du jour au lendemain. Cela vient sans doute d’une stagnation, d’un manque d’entretien de l’intérêt de votre relation amoureuse.

La première étape pour retrouver une vie de couple épanouie, que cela soit au niveau physique ou de l’entente globale, c’est de recréer les conditions (ou en tout cas l’état d’esprit) de votre rencontre.

Pour ce faire, vous allez devoir vous plonger dans vos souvenirs.

Demandez-vous :

  • Comment votre mari est-il tombé amoureux de vous ?
  • Quels sont les endroits que vous avez fréquentés au début de votre relation amoureuse ?
  • Où vous a-t-il dit qu’il vous aimait la première fois ?

Avec les réponses à ces questions, vous allez pouvoir recréer les conditions de rendez-vous inoubliables qui stimuleront sa mémoire, aussi bien cognitive que sentimentale…

Votre but est de faire ressortir les sentiments enfouis dans l’inconscient de votre mari.

 

Le contact physique, une arme efficace

3. Le contact physique, une arme efficace

Lorsqu’un couple s’embourbe dans la routine et le laisser-aller, les deux protagonistes ont bien souvent tendance à s’isoler, à limiter le partage et le contact. La raison en est simple : on ne veut pas déranger, démontrer son besoin par peur d’être « collant » ou ennuyeux…

Seulement votre mari a besoin de vous sentir proche… le tout est de savoir quand le moment est propice à ce rapprochement.

L’approche doit se faire en douceur et sans motivation particulière : asseyez-vous à côté de votre mari pendant qu’il regarde la télé, posez votre main sur sa jambe, faites parcourir vos doigts dans ses cheveux, faites-lui un massage… vous devez lui démontrer que vous lui accordez toujours votre confiance et votre affection.

 

4. Bouleversez vos habitudes !

Un couple qui bat de l’aile doit retrouver un élan reconstructeur. Pour ce faire, vous ne pouvez pas rester isolée chez vous. Difficile de faire renaître la flamme sur le lieu où se créer l’habitude et où la routine s’est instaurée…

Soyez prête à partir à l’aventure !

Organisez un voyage en amoureux, partez en weekend à la campagne, au bord de la mer… vous devez trouver les moyens de redonner de l’air frais à votre relation.

Saviez-vous que les couples font en moyenne 2 fois plus l’amour quand ils partent en vacances ensemble ?

Le fait de découvrir et de partager ensemble va vous rapprocher, faire ressortir votre connexion et vous permettre de retrouver un second souffle.

 

Quid de la sexualité dans tout ça ?

5. Quid de la sexualité dans tout ça ?

Ce n’est pas parce que votre mari décide de vous tourner le dos qu’il n’est plus attiré par vous. Le fait est qu’avec le temps, la vie sexuelle peut elle aussi, devenir une routine.

Toujours faire la même chose de la même manière peut amener les deux partenaires à ne plus véritablement avoir envie de partager ce moment ensemble.

La réalité, ce n’est pas que votre mari ne veut plus vous toucher, mais peut-être aimerait-il voir un peu de piment, de changement dans vos relations charnelles.

Pourquoi ne pas lui préparer de petites surprises ? Pourquoi ne pas l’attendre chez vous, et le surprendre avec un dîner aux chandelles ? Préparez-lui son repas favori, et créez une ambiance romantique.

Habillez-vous de lingerie sexy toute neuve (que vous aurez pris le soin d’acheter dans la journée) et une fois votre chéri rentré, accueillez-le comme il se doit. Soyez aux petits soins, et il est à parier que son désir fera surface très rapidement !

N’hésitez pas non plus à changer les choses : dites à votre mari que vous avez envie de faire l’amour dans la cuisine, sur la table, devant la fenêtre… plus vous introduisez de nouveauté dans vos ébats, plus la passion remplacera la lassitude !

L’attirance sexuelle est liée en grande partie à l’assouvissement de pulsions et est renforcée par l’impression de faire quelque chose d’interdit… c’est donc en jouant notamment sur ces filons que vous pourrez faire renaître l’étincelle !

Pour que votre mari cesse enfin de vous ignorer, vous devez donc vous mettre à sa place, comprendre sa logique et identifier ces attentes. De cette manière, vous pourrez le surprendre et faire renaître son désir à votre égard !

 

A propos de l’auteur : Kamal a coaché plus d’une centaine de clientes, et écrit plus de 10 livres sur la séduction et le développement personnel. Son tout dernier livre est : Le Guide des Techniques Pratiques pour une Sexualité Epanouie où il partage avec ses lectrices des conseils efficaces pour pimenter la vie sexuelle du couple.

 

 

Photos de brutapesquisa

Recherches utilisées pour trouver cet article :

mon mari ne me touche plus,mon mari ne me désire plus,mon homme ne me touche plus,mon mari ne me regarde plus,yhs-elex_myv9,mon mari ne me fait plus lamour,mon homme ne me désire plus,mon marie ne me touche plus,il ne me désire plus,Il ne me touche plus

Avez-vous lu ces articles ?

Lien Permanent pour cet article : http://www.mon-couple-heureux.com/mon-mari-ne-me-touche-plus-que-faire/

22 comments

4 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Melissa [Retouralinnocence]

    Bravo pour cet article :)

    J’apprécie l’honnête de Kamel qui dit que les hommes ont besoin aussi de se sentir admirés.
    Effectivement, ce n’est pas uniquement l’adage des femmes. Sans tomber dans le superficiel ou rechercher à tout prix le regard des autres, il est important de se sentir admiré et de surcroit par celui ou celle qu’on aime.
    Si les mots peuvent frustrer, les signes d’affections, un simple regard ou autres attentions peuvent redonner confiance et dissiper le malaise.
    Melissa [Retouralinnocence] vous propose de lire : Soyez comme un enfant vivez au présentMy Profile

    1. Michaël

      Haaa… ce besoin de reconnaissance ! C’est tellement humain ! :)

      Oui, tu as raison nous devons être avant tout un soutien pour l’autre. Et cela passe par des compliments sincères.
      Michaël vous propose de lire : Commencer une thérapie du couple ?My Profile

  2. kamal

    Salut Melissa,

    Merci de ton commentaire. En effet, les hommes ont —secrètement— besoin de se sentir aimés, adorés et surtout, idolâtrés. Le seul souci c’est que la plupart des hommes ont peur de l’admettre, alors il suffit de l’avouer et profiter de la vie :-)
    kamal vous propose de lire : 3 Leçons de Charisme de la Part de Mr President… Obama !My Profile

    1. MALFIONE

      A vous écouter c’est la faute de la femme qui ne dit pas ou ne fait pas ce qu’il faut.
      Mais l’homme ne se remets jamais en cause c’est toujours la femme qui doit faire tous les efforts. Ne dit on pas l’homme propose la femme dispose.Mais l’homme propose rien. L’homme doit savoir mettre en valeur sa compagne et la protéger on est loin du compte dans vos discours. Le problème est que l’homme ne fait aucun effort il attend…Super!!!!!!

      1. Juliana

        Je suis de même avis que toi!
        Après plusieurs années où Monsieur se laisse faire (il aime bcp ça), j’ai commencé à en avoir marre d’être celle qui prend chaque fois l’initiative. Alors j’ai décidé de faire comme lui : j’attends
        Depuis il ne se passe plus rien

        Et cet article ne donne aucune piste pour les femmes qui sont confrontées à ce type d’homme « passif »
        J’aimerai tant me sentir désirée aussi.

  3. Judith

    Je rajouterais aussi que les hommes ont besoin de se sentir désirés également, en plus d’être admirés. Je me trompe ?
    Judith vous propose de lire : Vous avez la parole !My Profile

    1. Michaël

      Bonjour Judith,

      je ne vois pas trop la différence entre ces deux mots… si je me sens admiré, je me sens également également désiré… Je ne sais pas si ça répond à ta question ? :)
      Michaël vous propose de lire : 12 astuces pour votre relation amoureuse à distanceMy Profile

  4. Roselyne Sosoo

    Merci au coach,
    nous les femmes, surtout africaines, nous pensons que notre homme doit être au debut et à la fin d'un show sexuel, nous restons passives et cela cause beaucoup de probs dans nos couples. Et il faut le savoir ce n'est aucunement le fait de la tradition et de la culture, parce contrairement à ce que nous croyons nos mères et grand mères étaient de superbes seductrices, elles pimentaient leurs vies sexuelles avec des trucs et astuces de chez nous qui sont encore perforamnt de nos jours. Merci et biz à toutes les femmes à qui je dirai d'être des actrices de première ligne dans leur vie surtout sexuelle. Salut michael. Roselyne Sosoo

    1. Michaël

      Merci pour ton témoignage et ton conseil Roselyne ! :)
      Michaël vous propose de lire : Les rôles dans le coupleMy Profile

  5. David R

    Intéressant.
    Mais je trouve que le titre de cet article induit tout le contenu un peu en erreur.
    Dans ce domaine on ne peut pas juste dire ce que la femme devrait faire pour retrouver ce contact physique. Ça donne l’impression que tout le boulot est pour elle.
    L’homme aussi a beaucoup à faire dans ces circonstances, non?

    1. Michaël

      Bonjour David,

      tu as raison de souligné que les efforts doivent être partagé. :)

      Cependant l’article se concentre uniquement sur le problème d’une lectrice qui se demande pourquoi son homme ne la touche plus. Kamal répond donc à toutes les femmes qui se posent cette question.
      Michaël vous propose de lire : Peut-on avoir un jardin secret en couple ?My Profile

  6. kabayo

    merci.Michaél pour ce sujet tres important merci á kamal pour un bon developpement. Entant qu’homme on a aussi besoin d’etre seduit par sa propre femme.aulieu d’én etre par une autre.merci que DIEU vous benisse.

  7. AFIDEGNON

    merci Michael et bien de chose à KAMAL.

  8. Anonyme

    c important de s'enrichir à partir de vos articles.merci.

  9. Sco!@routinecouple

    Bonjour Michaël et Kamal,

    Les hommes aiment peut-être que leur femme viennent s’asseoir près d’eux et leur caressent les cheveux, etc. pendant qu’ils regardent la télé, mais pas quand il y a un match de leur sport préféré, sauf erreur de ma part.

    Les choses évoluent et pour que l’amour continue d’exister, il faut l’entretenir de part et d’autre. Une fois installé dans sa «zone de confort», si un couple ne fait rien pour «augmenter l’amour», celui-ci diminue, même s’il était fort et solide au début. Je sais, cela demande du travail et de la bonne volonté et, évidemment, de l’amour.

    Amicalement,

    Sco!
    Sco!@routinecouple vous propose de lire : Développement personnel ou aide-toi et le ciel t’aideraMy Profile

    1. Michaël

      Salut Sco,

      personnellement, je ne regarde pas le foot mais un petit massage en regardant un film ne me déplairait pas ! :)

      on est d’accord sur les efforts à fournir à long terme dans son couple.
      Michaël vous propose de lire : Le conseil en amour de ZoéMy Profile

  10. Jacques @ secret-beaute-interieure

    Merci à Kamal pour ses précisions quant à la vie de couple.
    Si l’homme (le mâle, bien sûr) a besoin de reconnaissance, je suis persuadé que le femme en a besoin aussi.: des petits billets doux, des « merci », des phrases du genre : « que tu es en beauté ce matin » …
    Un des grands défauts de l’homme (avec un petit « h »), c’est aussi qu’il ne veut en général pas admettre ses faiblesses : à croire que son « honneur de mâle » est en jeu. Personnellement, je pense que l’homme peut aussi se remettre en question, ou pleurer, se sentir faible devant sa compagne.
    Je pense surtout que le mot magique de la vie de couple est « communication » !
    Quant aux relations sexuelles proprement dites, après un certain âge et beaucoup d’années de vie commune, elles ne sont plus du tout prioritaires. Elles peuvent être remplacées par beaucoup d’intimité et des tonnes de fou-rires en commun. C’est en tous les cas mon expérience personnelle.
    A bientôt Jacques de Bruxelles
    Jacques @ secret-beaute-interieure vous propose de lire : Les 3 règles pour vivre l’instant présentMy Profile

  11. Virginie

    Organisez lui une petite soirée surprise, avec une belle petite robe sexy, franchement aucun homme ne peut résister à cela.
    Virginie vous propose de lire : http://www.bleuseine.comMy Profile

    1. Michaël

      Je crois bien que je résisterais…. 5 secondes ! ;)
      Michaël vous propose de lire : En couple et chambres séparéesMy Profile

  12. coco

    Cet article me fait penser aux vieilles revues sur la « parfaite épouse », techniques à l’appui. Genre il faut se plier en 4 pour son homme comme si on était son esclave. Comme si c’est à nous de prendre complètement en charge le désir de l’homme. Pourtant l’homme sait très bien que le désir est à la base du couple, il doit donc se sentir concerné normalement. Si il se laisse porter il laisse la femme prendre un peu + en charge le couple, et je ne crois pas que ça arrange les affaires du couple.
    En + quand une femme n’a pas de témoignage d’affection elle se sent déja mal, alors si elle doit se mettre la pression encore + en essayant de DEVINER ce qui se passe chez son mec et TROUVER DES SOLUTIONS sans connaitre la cause… c infernal. aucune garantie de résultat, et quand elle se démène pour un résultat minime ou limité dans la durée elle se sent encore + mal qu’avant. Et va se demander ce qu’elle a fait de travers etc. etc.
    En + la 1e chose qu’une femme fait qd elle constate une baisse de désir, c’est basique c’est de soigner son apparence, être + sexy etc. Alors le coup de la petite robe sexy de Virginie ça me fait bien rire, c la 1e chose à laquelle on pense, c pas la recette miracle.

  13. sarah

    Merci coach kamel pour votre sublime article, et je t’en supplie si tu lis mon commentaire de me contacter via mon émail, j’ai un problème avec mon mari d’un autre type, mon mari m’a marié divorcée, alors dès le début de notre vie de couple, les rapports étaient chaque 1 ou 2 fois par mois, il ne fais aucun effort envers moi et n’a aucune envie, je le sens vraiment froid, mais maintenant, on vivait comme des frères: il ne me touche plus, il ne me sens plus définitivement, il ne veut plus de moi sexuellement, il ne m’a jamais parlé mais je le comprends, parce qu’il me trouve mille raison pour me fuir,

  14. Jean-Romain Michaux Lopez

    Beaucoup de femmes ne comprennent pas pourquoi leur mari n’a pas, ou n’a plus de libido. Et elles se demandent donc si leur mari les aime encore?

    Comme le dit le dicton il n’y a pas de femmes frigides il n’y a que des hommes maladroits et je me permettrai de rajouter tout comme il n’y a pas d’hommes insensibles il n’a que des femmes qui ne savent pas communiquer efficacement.

  15. Ambre

    Certe le mâle a besoin de reconnaissance, mais la femme également ! À en croire ce « coach » la femme doit tout faire pour plaire à son homme . Cet article est insultant pour la femme et la range au rang d’objet qui doit s’adapter au moindre désir de l’autre. L’homme doit également se remettre en cause ! Pourquoi la femme doit elle faire des efforts et non son homme ? Aucune ! Une simple idée archaïque et machiste.

  16. lilie

    Bonjour a tous !

    Je rejoins ce forum un peu tard mais espère avoir une réponse tout de même.

    C’est ce fameux problème ou mon chéri même témoigne aucune affection malgré l’admiration et le désir que j’ai pour lui.
    Je suis toujours au petit soin avec lui, il me demande beaucoup de choses, genre de lui faire des chatouilles sur les pieds, de regarder ses petites imperfection sur le visage ou le corps. Par contre quand moi je lui exprime clairement mes attentes, il les entends mais sourit comme s’il ne me prenait pas au sérieux ou que ce serait toujours moi qui ne serait pas satisfaite de notre relation. Niveau sexe, je suis toujours la première à faire le pas. Si j’attend, il me demande ce qu’il ne va, je lui répond que j’attend qu’il se manifeste, il me répond que je fais la gueule et qu’il n’a pas envie de venir vers moi !!!! On dit que les femmes sont compliquées mais là je n’y comprend plus rien et ne sais plus comment faire. J’ai même essayer de l’exciter en lui proposant des plans un peu chaud, genre je suis en petite tenue sous mon manteau et je me rend à son travail juste pour lui donner des envies coquines en rentrant à la maison. Ben non !!! faut pas faire ça.
    Je suis consciente que ma libido est très importante mais entre un peu de tendresse et de câlins et rien y a une différence.
    Voila mon histoire…….

  17. peix

    bonjour..moi aussi je me pose la question.pourquoi mon ami quand on ce met au lit il ne me caresse jamais.mais par contre quand il à envie de faire l’amour il me caresse un peu avec son pied..nous faisons l’amour une fois par semaine.et dans le lit la semaine jamais une caresse..qui peux m’expliquer cela…

  1. Mon mari ne me touche plus, que faire

    [...] Mon mari ne me touche plus, que fairewww.mon-couple-heureux.com/mon-mari-ne-me-touche-plus-que-fa… par moncoupleheureux il y a quelques secondes [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge