«

»

Un amour de jeunesse

Pour rappel, dans le cadre de mon défi, je souhaite regarder un film et vous partager ce qu’il peut nous apprendre sur notre vie de couple. Cela une fois par semaine et pendant un an.

Résumé

Un amour de jeunesse est un film français de 2010.

C’est l’histoire de deux adolescents qui tombent amoureux : Camille (15 ans) et Sullivan (19 ans). Ce dernier part en Amérique du Sud pour découvrir la vie. Il décide de la quitter. Camille n’arrive pas à l’oublier mais finalement tombe amoureuse de Lorentz son professeur d’architecte. Mais Sullivan va ressurgir dans sa vie.

Ce qu’il m’a appris

Ce film traite de notre premier amour. Celui qui nous transforme en femme ou en homme. Il est gravé à jamais dans notre histoire. Chaque personne en un souvenir propre. Pour Camille, son amour inconditionnel est confronté au désir de liberté de l’homme qu’elle aime. C’est un amour qui la détruit.

Plusieurs années après, Camille commence à construire sa vie avec Lorentz. C’est quelqu’un de très adulte. Il a déjà été marié, il a eu des enfants. Camille recherche un couple stable et solide. Elle désire meme des enfant de lui. Lorentz est le parfait opposé de Sullivan. Elle choisi son contraire pour essayer de l’oublier. D’où l’influence que peut avoir notre premier amour!

Cependant, quand Sullivan réapparait dans la vie de Camille, elle n’a plus qu’un seul désir : repartir avec son amour de jeunesse. Il devient son amant. Mais finalement comme il a tellement peur de s’engager et de perdre sa liberté, il la quitte une deuxième fois. Selon moi, Lorentz ne peut rien contre cette infidélité. Camille n’a toujours pas réussi à faire le deuil de son amour passé. Et Sullivan n’a toujours pas grandi (d’ailleurs il le dit lui même à la fin du film). Il aurait été moins egoiste, il aurait laissé Camille se construire au lieu de la tirer vers le bas encore une deuxième fois.

Je n’ai pas aimé ce film car il était particulièrement ennuyeux. Cependant, je trouve le sujet intéressant. Il ne faut pas dénigrer nos amours du passé. Ma femme et moi avons parlé et il me semble que c’est important d’etre ouvert sur ce sujet. Parler de son passé ne doit pas blesser l’autre mais l’aider à comprendre ce que l’on est aujourd’hui.

Recherches utilisées pour trouver cet article :

film damour ado,film amour ado,film ado amour,film d\amour ado,film damour pour ado,films d\amour ado,un amour de jeunesse fin,amour de jeunesse,film d\ado amour,film dado amour

Avez-vous lu ces articles ?

Lien Permanent pour cet article : http://www.mon-couple-heureux.com/un-amour-de-jeunesse/