«

»

Comment passer plus de temps ensemble?

le temps

Photo de myphotosshare blogspot

Au début d’une relation amoureuse, tout est beau tout est neuf. Nous consacrons tout notre temps à l’autre. Le temps passe très vite. Et lorsque nous sommes séparés, le temps semble désespérément long. Nous rêvons de passer notre vie ENTIÈRE ensemble. La moindre seconde ensemble est un moment intense !

Et pourtant, un matin, nous nous levons et nous nous apercevons qu’une certaine routine s’est installée. Les moments passés avec notre conjoint se font de plus en plus rare. Nous nous voyons tous les jours. Mais finalement, nous passons plus de temps au travail, avec les amis ou dans nos hobbies.

 

 

Dans un couple, il est important d’avoir ses propres occupations et d’être autonome. Ceci afin de pouvoir se construire soi et ses opinions, avancer sur ses projets et vivres ses passions. Toutes ces aventures alimentent à l’infini les conversations du couple. De cette vie à côté du couple, naissent de nouvelles rencontres qui pourront être présenter,par la suite , au conjoint. Il y a donc du renouvellement dans le couple.

 

Cependant, vous n’êtes pas un couple de célibataires! Il faut également passer du temps ensemble et pas seulement en coup de vent le matin! Car le risque est que chacun s’éloigne l’un de l’autre petit à petit et vive sa propre vie. Le couple a besoin de se créer une histoire commune. Il a besoin que les deux aillent dans le même sens.

 

Au contraire, être trop fusionnel n’est pas la voie du bonheur des couples heureux. Passer tout son temps ensemble, c’est comme rester seul toute sa vie. La rencontre avec le Monde est importante pour le renouveau du couple.

equilibre

Photo de ROSS HONG KONG

En fait, tout est question d’équilibre. Il faut trouver du temps pour soi, mais aussi pour votre couple. Plus vous passez de temps ensemble, mieux vous vous connaissez. Vous consolidez votre couple, construisez une histoire. Cette compréhension de l’autre, ajoutée à votre amitié (grâce aux moments partagés) et votre respect, vous aidera alors à la résolution des conflits.

 

Mais alors, comment passer plus de temps pour son couple?

 

Le problème principal étant le temps, il faut apprendre à mieux  le gérer.

 

Le travail

travail

Photo de alex:

La première chose est de définir ses périodes de travail. Ainsi tout le reste du temps c’est pour vous et votre couple. Passer sa vie au travail, n’est ni bon pour vous ni pour votre couple.

Certaines personnes passent leur temps au travail pour fuir les problèmes du couple. Plus vous le fuyez, plus la résolution du conflit sera dure car de la rancœur se sera accumulé…

Ainsi, dans l’idéal, il ne faut pas travailler ni le weekend ni les jours de repos que vous avez en commun.

D’ailleurs, si vous voulez passer plus de temps ensemble, il faut définir des jours de repos communs!

 

Le quotidien

cuisiner

Photo de j l t

Il faut profiter de tous les moments de la journée qui vous sont offerts. Et ceci commence dès le matin !

Voici quelques idées que j’applique :

      • prendre le petit déj’ ensemble,
      • manger le soir ensemble le soir sans télévision,
      • s’appeler une fois par jour au travail,
      • lire des livres à deux.

Nous avons essayé de faire les taches ménagères ensemble comme  les repas, la vaisselle, le budget. Mais ce n’est pas facile! Chacun a sa méthode! 😉

Envoyer un petit SMS ou un email par surprise, c’est passer du temps ensemble par la pensée, ça compte aussi! 🙂

 

Se découvrir

couple dansant

Photo de consumerfriendly

Découvrez vous en essayant de nouvelles activités ensemble.

Dernièrement, nous avons essayé le Lyndie Hop. C’était sympa au début mais finalement nous avons abandonné par manque d’intérêt. Ce n’est pas grave on a essayé et ce n’est pas le temps qui a guidé nos choix.

Il y a pleins d’activités à tester : culturelles, sportives, associatives,…

Sortez ensemble pendant vos temps libres : chez des amis, à des mariages, des fêtes, au ciné, au resto, au théâtre.

Accompagnez votre conjoint s’il vous invite à une de ses soirée ou de ses activités. Ainsi vous allez découvrir l’univers de l’autre! 🙂

 

Les rendez-vous

rendez vous

Photo de Keenen Brown

Si vous avez des enfants, le plus simple pour être sûr de passer du temps ensemble est de se donner un rendez-vous hebdomadaire. C’est un moment défini à l’avance, sans les enfants, une fois par semaine.

Ce rendez vous doit être une rendez vous de priorité numéro un. Personne n’a le droit de l’annuler ni de l’interrompre. Votre couple est votre priorité!

Ce rendez vous doit être un moment de détente : restaurant, SPA, balade, etc.… L’idée est de vous retrouver au calme.

Parmi les rendez vous prioritaires je classe également tous les anniversaires de votre couple : anniversaire de mariage, fiançailles, de vous, de votre conjoint, sa fête, votre fête, …

Le plus important est de pas louper ces rendez vous de la vie, de votre vie! Même s’il semble de faible importance, ca fera encore un petit moment passé ensemble qui consolidera votre couple.

 

Les projets

mariage2

Photo de epSos.de

Il existe pleins de projets à deux : mariage, enfants, vacances, maison voiture, décoration maison,…

Autant de moment a partager qui peuvent être source de tension  mais qui sont nécessaire à la construction du couple.

Avoir des projets, c’est regarder dans la même direction.

Quand un projet aura aboutit, votre couple en sera renforcé. Nous c’est le projet mariage que nous avons terminé! 🙂

 

 

 

Et vous ? Vous êtes plutôt solitaires ou fusionnels? Comment faites vous pour passer plus de temps ensemble ?

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

passer du temps ensemble,comment passer du bon temps avec son chéri,le sport est un ensenmble,avoir du bon temps tous les jours,passer du temps en couple c\est top,passer du temps en couple,comment prendre du temps pour son couple,passer du temps avc son copain au début,passer des moments fun avec son mari,faut il avoir des moment pour soit en couple

Avez-vous lu ces articles ?

Lien Permanent pour cet article : http://www.mon-couple-heureux.com/comment-passer-plus-de-temps-ensemble/