«

»

Demande au mariage très originale

Vous cherchez une idée originale pour déclarer votre flamme ?

Vous vous demandez comment demander au mariage votre partenaire ?

Vous voulez faire une déclaration d’amour hors du commun à la femme (ou l’homme) de votre vie ?

 

Laissez-moi vous présenter Nicolas Garreau qui a créé le concept d’ApoteoSurprise !

En bonus, il vous dévoilera sa méthode TRIPLE SURPRISE pour faire une déclaration d’amour parfaite…

 

 

Mon Couple Heureux

Bonjour Nicolas Garreau, pourriez-vous vous présenter aux lecteurs de Mon Couple Heureux?

Quel est votre parcours ?

Nicolas Garreau

J’ai un parcours plutôt atypique. Ingénieur aéronautique de formation, j’étais destiné à travailler en Formule 1.

Mais dès mon diplôme en poche, j’ai choisi une toute autre destinée en montant une première start-up.

Puis j’ai écrit plusieurs livres avant de me lancer, en 2004, dans la création d’une deuxième société.

Deux années de travail et de recherches ont été nécessaires avant de pouvoir ouvrir, en janvier 2006, ApoteoSurprise.

 

Mon Couple Heureux

Qu’est-ce qu’ApoteoSurprise ?

Nicolas Garreau

ApoteoSurprise est une agence spécialisée dans l’organisation de déclarations d’amour et demandes en mariage spectaculaires.

Pour faire simple, j’aide les hommes à déclarer leur flamme et demander la main de leur dulcinée de manière grandiose, à la manière de ce que l’on peut voir dans certains films hollywoodiens.

J’aide les amoureux à sortir le grand jeu et à offrir, à leur bien-aimée, le moment le plus fort et le plus dingue de leur vie.

 

demande au mariage dans le carrosse de Cendrillon

Mon Couple Heureux

D’où vient ce nom ?

Nicolas Garreau

Le nom est une contraction de « Apothéose », qui se prononce de la même façon dans de nombreuses langues, et de « Surprise » qui, également, est assez international.

Le nom ApoteoSurprise est basé sur le fait que les surprises organisées sont démesurées et permettent, aux hommes qui font appel à mes services, de vivre l’apothéose de leur vie amoureuse.

 

Mon Couple Heureux

Comment fonctionne ApoteoSurprise ?

Nicolas Garreau

ApoteoSurprise propose sur le site Apoteosurprise une trentaine de scénarios romantiques « clé en main » allant d’une pluie de mille roses rouges venant recouvrir les boiseries d’un yacht durant un dîner-croisière, à l’apparition dans le ciel d’une patrouille aérienne et d’un immense cœur en fumigène, en passant par l’envoi d’une colombe messagère à domicile, ou bien encore la projection d’un message d’amour XXL au pied de la tour Eiffel.

 

Mon Couple Heureux

A qui s’adresse ApoteoSurprise ?

Nicolas Garreau

Principalement aux hommes, puisque 90 % de mes clients sont du sexe masculin, tradition culturelle oblige.

Plus de la moitié de mes clients sont d’ailleurs des étrangers qui souhaitent profiter de leur séjour à Paris pour épater leur belle avec élégance et originalité.

J’ai également une clientèle VIP (chefs d’état, milliardaires, sportifs de renom, acteurs américains, etc.) qui est prête à tout pour dépasser, en amour, les limites du raisonnable et du possible.

 

Mon Couple Heureux

Quand faire une déclaration d’amour ?

Nicolas Garreau

Des scientifiques ont récemment découvert que l’amour passionnel provoquait, pendant quelques mois, une sensation d’euphorie comparable à celle engendrée par la cocaïne. Ces sensations sont d’autant plus renforcées lorsque la rencontre est basée sur un coup de foudre.

Mais attention : un amour fou et passionnel ne veut pas dire que la relation va durer. Souvent, les véritables histoires d’amour se bâtissent avec les années, avec les décennies, même.

L’amour s’entretient et se construit tout au long de la vie. Cependant, la plupart des amoureux qui font appel à mes services se connaissent depuis moins de deux ans, et sont dans une véritable « bulle ».

Je sens bien, à chaque fois, qu’ils vivent un rêve éveillé, et la déclaration d’amour que je peux organiser pour eux est une occasion ultime de les couper du temps et les envoyer, si je puis dire, sur une autre planète…

 

demande au mariage en peniche

Mon Couple Heureux

Vous pouvez intervenir à quel endroit ?

Seulement à Paris ou partout en France ?

Nicolas Garreau

La majorité de mes prestations ne sont disponibles qu’à Paris, tout simplement parce que Paris reste la ville des amoureux et permet d’organiser des choses qui, notamment pour des raisons logistiques, ne pourraient pas être organisées ailleurs.

Mais une bonne partie de ma clientèle vient de province et de l’étranger.

 

Mon Couple Heureux

Qui trouve les idées ?

Vous ou le client ?

Nicolas Garreau

Je suis seul à l’origine des scénarios romantiques disponibles sur Apoteosurprise.

Personnellement, j’ai toujours été romantique. Enfant, déjà, j’écrivais des messages d’amour, à la craie, au pied des immeubles de mes petites camarades. Puis, au lycée, j’ai commencé à cacher des bouquets de roses dans les casiers des filles, puis à organiser des surprises.

Les années passant, je me suis toujours demandé pourquoi aucun service n’existait pour les amoureux transis qui souhaitaient déclarer leur flamme de manière originale et grandiose.

J’ai donc travaillé longuement et durement pour pouvoir créer ce service unique au Monde.

Je précise, d’ailleurs, qu’appliquer les idées éventuelles de mes clients est impossibles, tout simplement parce que, la plupart du temps, leurs idées sont complètement décalées par rapport à ce qu’il faut faire pour réussir une déclaration d’amour et par rapport à ce qu’attendent réellement les femmes.

Je dirais que la déclaration d’amour est un véritable métier et nécessite une sacrée expérience et une réelle expertise.

 

Mon Couple Heureux

Comment se déroule une déclaration organisée par ApoteoSurprise ?

Nicolas Garreau

Les amoureux peuvent directement réserver leur conte de fée « clé en main ».

Ils n’ont à se soucier de rien, si ce n’est partager, avec leur dulcinée, le moment de rêve que je leur ai réservé.

Le scénario ayant le plus de succès, à titre d’exemple, est le scénario « Dites-lui je t’aime en limousine », qui propose une heure de balade, avec champagne, dans les beaux quartiers parisiens. Lors de la balade, la limousine est arrêtée sous la Tour Eiffel au moment où celle-ci scintille, puis, soudainement, le message d’amour apparaît sur un écran lumineux géant.

Pour cette prestation, par exemple, le client doit simplement m’indiquer l’adresse de départ, l’adresse d’arrivée, ainsi que le message d’amour à afficher sur l’écran géant. Je m’occupe du reste.

J’en profite, d’ailleurs, pour préciser que les femmes ignorent, la plupart du temps, que leur chéri a fait appel à une agence spécialisée. Mon métier consiste à rester dans « l’ombre » des amoureux, et à faire en sorte qu’ils apparaissent comme étant créatifs et follement romantiques.

 

Mon Couple Heureux

Combien de déclaration avez-vous déjà organisé ?

Nicolas Garreau

Depuis l’ouverture de ApoteoSurprise en janvier 2006, j’ai organisé environ un millier de déclarations d’amour et de demandes en mariage.

 

Mon Couple Heureux

Avez-vous des retours de vos clients ?

Un témoignage ?

Nicolas Garreau

La plupart du temps, je reçois un appel téléphonique ou un e-mail enthousiaste de remerciement m’annonçant que la surprise a été une grande réussite.

Je publie d’ailleurs tous ces témoignages sur Internet, sur une page dédiée du site. Je précise que tous les témoignages publiés sont réels, et que les couples ayant témoigné acceptent tous d’être contactés par qui voudrait éventuellement vérifier leur authenticité.

Pour revenir aux témoignages, il m’arrive régulièrement, également, de recevoir, par courrier, des faire-parts de mariage ou même de naissance !

 

demande au mariage souvenirs

Mon Couple Heureux

Quels sont les 3 déclarations d’amour les plus folles que vous aillez organisées ?

Nicolas Garreau

Difficile de faire un choix, étant donné que toutes les prestations proposées sont plus folles les unes que les autres.

Si je devais faire un choix, je parlerais de la patrouille aérienne qui apparaît soudainement dans le ciel pour dessiner un immense cœur en fumigène.

Je citerais le dîner-croisière à bord d’un yacht privé avec 1000 roses rouges tombant du ciel pour venir recouvrir le bateau.

Et je mettrais également en avant ma grosse nouveauté 2012, qui consiste à littéralement envoyer la déclaration d’amour dans l’Espace !

 

Mon Couple Heureux

Combien ça coute ?

Nicolas Garreau

Il y en a pour tous les prix et pour toutes les sensibilités.

Les tarifs vont de 290 euros pour un livreur magicien venant faire une surprise à domicile jusqu’à 15.900 euros pour la patrouille aérienne privée.

 

Mon Couple Heureux

En tant qu’expert en « déclaration d’amour », pourriez-vous nous conseiller afin de faire une déclaration d’amour presque parfaite :

  • Quelles sont les pires erreurs à ne pas faire lors d’une déclaration d’amour ?
  • Comment faire une déclaration d’amour ?

Nicolas Garreau

Un chiffre éloquent : 80 % des femmes se disent déçues par leur demande en mariage.

Demande au mariage : la réponse !

Il faut dire que de nombreux hommes demandent la main de leur dulcinée en cachant la bague de fiançailles dans un gâteau ou dans une coupe de champagne ! Dans ce dernier cas, chiffre authentique, une femme sur cinq avale la bague !

Dans le même registre, il faut absolument éviter de demander la main de sa dulcinée en plein concert, lors d’une soirée karaoké, ou, l’horreur absolu, lors d’un pique-nique ou d’un repas festif en présence de la famille et/ou de la belle-famille…

Les poèmes, également, sont à proscrire, à part lorsque l’on maîtrise parfaitement le sujet.

Lorsque l’on déclare sa flamme, sachez qu’il est parfois facile de frôler le ridicule ! Rester élégant lorsque l’on veut être romantique est vraiment indispensable.

C’est pour cette raison que la scénarisation de la déclaration d’amour est vraiment fondamentale.

Je dirais que pour être à peu près certain de ne pas faire d’erreur, il faut créer ce que j’appelle une « triple surprise« , avec trois étapes émotionnelles successives :

  1. une étape « suspense » visant à créer un peu d’appréhension et d’excitation devant l’inconnu qui s’annonce,
  2. une étape « romantique » visant à rassurer et détendre,
  3. et, enfin, une étape « apothéose » (la déclaration d’amour en elle-même), qui, au moment le plus inattendu, submerge l’être aimé d’émotions !

 

Mon Couple Heureux

Merci Nicolas d’avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de Nicolas : Apoteosurprise.

logo

 

Quel serait votre idée la plus folle pour une déclaration d’amour ?

J’attends avec impatience vos idées !

Recherches utilisées pour trouver cet article :

demande en mariage originale,demande en mariage originale par une femme,demande en mariage originale pas cher,demande en mariage originale pour un homme,poeme demande en mariage,demande en mariage original,demande mariage originale,demande a mariage,lettre damour pour demander en mariage,demande en mariage originale pour femme

Avez-vous lu ces articles ?

Lien Permanent pour cet article : http://www.mon-couple-heureux.com/demande-au-mariage/