«

»

Plan d’attaque pour sauver votre couple

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Emmy de Jerecuperemonex.com qui va nous expliquer son plan d’attaque pour sauver son couple! 🙂

Cette fois ça y est, c’est la crise au sein de votre couple et les disputes s’enchaînent. Elle veut vous quitter ou a déjà claqué la porte et vous êtes désemparé.

Ce chaos n’est sûrement que passager et nous allons voir comment mettre sur pied un plan d’attaque pour sauver son couple.

Étape n°1 : Réfléchissez

La première chose à faire quand votre couple bat de l’aile est de vous poser la question :

Pourquoi ?

Qu’avez-vous fait pour en arriver là ? De nombreuses raisons peuvent mener à la rupture : la lassitude, la tromperie, le mensonge, le fait de plus s’aimer, etc.

Le tout est de réfléchir aux failles de votre histoire, de les analyser posément, avant de mettre en place votre plan d’attaque.

Quand une histoire capote, le premier pas vers un changement durable est donc de déterminer ce que vous reprochez à l’autre, mais aussi ce que l’autre vous reproche. Une bonne compréhension des points faibles de votre relation est essentielle !

Étape n°2 : Acceptez de faire des efforts et des compromis

La cause de vos soucis déterminée, il va falloir agir !

Ce n’est pas le tout d’avoir trouvé ce qui vous empêchait d’être heureux. Désormais, il faut mettre en place des solutions. Le plus difficile pour que votre relation évolue positivement est donc de trouver un terrain d’entente.

Il vous reproche de ne plus faire d’efforts pour le séduire ? Redevenez sexy !

Elle en a marre que vous passiez votre temps avec vos copains ? Emmenez-la plus souvent au restaurant !

C’est en faisant des efforts sur la durée que votre couple pourra s’en sortir.

Attention, j’ai bien dit sur la durée … Il ne s’agit pas d’offrir des fleurs une fois à votre amoureuse pour être tiré d’affaire. Il ne s’agit pas non plus de sortir le grand jeu à votre partenaire une seule soirée pour redevenir à ses yeux une femme désirable sur le long terme.

Vos efforts et compromis doivent être durables, pour finalement devenir naturels et faire partie intégrante de votre relation.

Étape n°3 : Accordez-vous davantage de temps

On ne le dira jamais assez, mais la routine est la pire ennemie de votre couple. Or, pour qu’un couple dure, il est indispensable qu’il passe du temps ensemble.

Comment faire quand on a un emploi du temps surchargé ? Comment faire quand la fatigue prend le dessus ? Rien ne vous oblige à passer tout votre temps libre à deux, car il est aussi important d’avoir votre petite bulle d’oxygène rien qu’à vous. Cependant, pour sauver votre couple, il va falloir apprendre à apprécier ces moments à deux.

Une fois par semaine, oubliez tout et passez quelques heures rien que tous les deux. Un bon dîner, une sortie au cinéma ou une conversation coquine feront l’affaire. Vous verrez, vous prendrez vite goût à ces moments et vous en redemanderez! 🙂

Étape n°4 : N’oubliez plus de vous parler

Quand quelque chose ne va pas, essayez désormais d’en parler pour désamorcer le conflit et ne pas accumuler de la rancune. La parole est libératrice et il est préférable d’évoquer vos reproches au fur et à mesure, plutôt que de les garder bien au chaud.

Un couple qui sait se parler a, en effet, bien plus de chance de pouvoir traverser les crises et donc de ne pas rompre. La parole est libératrice, profitez-en !

Bilan du plan d’attaque

Finalement, pour sauver votre couple, investissez-vous ! Reconquérir votre amoureux vous demandera des efforts, des compromis et une belle dose d’imagination. Mais, si c’est le prix à payer pour être heureux à deux, lancez-vous !

 

Partagez votre point de vue sur ce plan d’attaque dans les commentaires!

 

 

Photo de prashant_zi, mandaloo

Recherches utilisées pour trouver cet article :

couple en danger comment reagir,faire des efforts pour sauver son couple,poeme d amour sauver n autre couple,poeme pour sauver son couple,bebe qui dort pas couple en danger,comment ressouder mon couple

Avez-vous lu ces articles ?

Lien Permanent pour cet article : http://www.mon-couple-heureux.com/plan-d%e2%80%99attaque-pour-sauver-votre-couple/